Institution Marocaine d’Appui à la Micro-Entreprise INMAA

L’Institution Marocaine d’Appui à la Micro-Entreprise, est une association créée en 1999 et agréée par le Ministère de Tutelle en 2000. Elle a pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté à travers des programmes de microcrédit au profit des pauvres actifs, notamment les femmes, ayant besoin de petits prêts pour renforcer leurs activités économiques ou entamer de nouvelles activités. Son intervention s’étale sur tout le territoire marocain notamment dans zones rurales.

Fondation ARDI

Créée en 2006 par le groupe Crédit Agricole du Maroc, la Fondation ARDI est une association de microcrédit à but non lucratif, implantée dans différentes régions agricoles du Royaume. Elle offre aux populations défavorisées, exclues du système bancaire traditionnel, les services financiers et non financiers de proximité indispensables à leur insertion socio-économique.

AZUR INNOVATION FUND

Azur Innovation Fund est un fonds public privé d’amorçage créé en 2019 qui a pour objet le financement en capital et quasi fonds propres des startups innovantes au Maroc. Constitué sous forme d’Organisme de Placement Collectif en Capital (OPCCC), il est de fait supervisé par l’Autorité Marocaine des Marchés de Capitaux (AMMC).
Mission : Financement en fonds propres et quasi-fonds propres des startup innovantes dans le cadre d’un pacte d’actionnaires qui prévoit notamment le montant de l’investissement, le taux de la participation, ainsi que les modalités de gouvernances de monitoring et de sortie

fr_FRFR